Dans la presse

Le ‘wokisme’ : « un paravent de la droite pour ne pas parler des préoccupations des belges »

Le terme ‘wokisme’ est une pure invention de l’extrême droite américaine importée depuis lors en Belgique. Le meurtre de George Floyd ou le mouvement MeToo ont entraîné une grande libération de la parole des femmes et des minorités. Sur la défensive, l’ultra droite américaine fait tout pour discréditer ce qui remet en question le statu quo. Alors, comment défnir le ‘wokisme’ autrement par ce que ses adversaires n’aiment pas ? C’est ce que j’ai pu expliquer le plateau de RTL-TVI.

Étés caniculaires : « végétalisons la ville partout où c’est possible »

L’été 2023 a été le 7e plus chaud jamais enregistré et Bruxelles n’y a pas échappé. Les vagues de chaleur à répétition rendent l’atmosphère extérieur souvent irrespirable. Sur le plateau de BX1, j’ai pu évoquer les solutions que les écologistes, sont les seuls à amener.

Mon interview politique dans SudInfo La Capitale

Mon interview politique dans SudInfo La Capitale

Interview complet - 11 février 2023 : À un an d’une année électorale pour l’ensemble des niveaux de pouvoirs, La Capitale lance, ce samedi, une série avec les présidents régionaux des principaux partis politiques francophones en région bruxelloise. Pour commencer :...

Débat Métro à Bruxelles : des solutions de mobilité pour aujourd’hui, pas en 2030

Les surcoûts liés à l’extension du Métro sur la jonction Nord – Midi et aux problèmes de construction autour du Palais du Midi mettent en péril les finances publiques et des commerçants impactés par les travaux. Face à cela, peut-on se permettre de financer l’extension d’un nouveau Métro au Nord-Est de Bruxelles ? J’en débat avec David Weytsman (MR) sur Bx1 dans + d’Actu.

LN24 – Bientôt un #metoo politique en Belgique ?

LN24 – Bientôt un #metoo politique en Belgique ?

Plus de 120 femmes dénoncent, dans une lettre ouverte, des comportements déviants au sein du monde politique belge. Quelles sont les demandes formulées dans cette carte blanche ? Quel est le but de cette lettre ? Marie Lecocq, députée bruxelloise Ecolo et signataire...

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux